WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone. La firme américaine encourage les utilisateurs à installer la dernière version de l’OS mobile disponible ou de migrer vers un autre système d’exploitation.

Il y a quelques jours, WhatsApp a mis à jour sa page FAQ concernant les smartphones compatibles. D’après la firme, les iPhone équipés d’iOS 8 (ou un version antérieure) et les smartphones sous Android Gingerbread 2.3.7 (ou une itération précédente) ne seront plus compatibles avec l’application WhatsApp dès le 1er février 2020. Pour rappel, Ginbergread représente actuellement moins de 0,3% des terminaux Android en circulation.

Lire également : WhatsApp ne fonctionne plus sur 1 milliard de smartphones depuis 2019

WhatsApp ne sera plus compatible avec certains smartphones Android ou iPhone dès février 2020

« Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes, ni revérifier des comptes existants » met en garde WhatsApp sur son site. Si l’application est déjà installée sur votre appareil, vous pourrez continuer à l’utiliser normalement. Néanmoins, certaines fonctionnalités risquent de rencontrer des dysfonctionnements voire de cesser de fonctionner« Nous ne développons plus activement l’application pour ces systèmes d’exploitation » expliquent les développeurs.

Ce n’est pas tout. WhatsApp ne sera plus utilisable sur les mobiles sous Windows Phone après le 31 décembre 2019. Dans les mois à venir, l’application de messagerie risque même disparaître du Windows Store, la boutique en ligne de Microsoft. Pour rappel, la mort définitive de Windows Phone est en effet prévue pour 2020, après des années d’agonie.

Pour continuer à utiliser WhatsApp dans des conditions normales, les développeurs vous conseillent d’opter pour un smartphone tournant au minimum sous Android 4.0.3 ou un iPhone sous iOS 9. Chaque année, WhatsApp annonce la fin du support de plusieurs versions d’iOS ou d’Android afin de faciliter la vie de ses développeurs. On peut donc s »attendre à ce que d’autres appareils anciens soient donc abandonnés dans l’année à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *