Urgent : désastre environnemental sur la Baie de Hann !

La baie de Hann, à Dakar, a atteint une situation de dégradation avancée en raison du rejet direct d’effluents industriels et domestiques. Déchets, ordures… occupent la marge de  la plage journaliérement constituant un véritable désastre environnemental.
Situé à l’est de la capitale sénégalaise en marge de l’océan dans la commune de Hann Bel Air,la baie de Hann est devenue un véritable dépotoir pour les populations et les manufactures  (dont 90% du Sénégal loge dans cette zone) environnantes .
Aujourd’hui,l’insalubrité et la pollution sont à leur paroxysme ,mettant en jeu la santé des populations de Hann Bel Air.
Face à cet enjeu environnemental, économique et sanitaire, le programme de dépollution de la baie engagé par le gouvernement du senegal et les acteurs de la localité en collaboration avec des organisations devraient  contribuer à restaurer la qualité des eaux de la baie et à éjecté  les dechéts et ordures de la baie.
 Mais les actions ne semblent pas être très efficaces car la pollution pousse , le cri de coeur des populations de Hann Bel Air continu .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *