Sonko sur l’affaire des 94 milliards FCFA: “Si Mamour Diallo voulait vraiment m’affronter à la barre…”

L’opposant Ousmane Sonko estime que si Mamour Diallo, ancien directeur des Domaines qu’il accuse d’avoir détourné 94 milliards FCFA, voulait l’affronter à la barre, il aurait fait une citation directe, ajoutant que sa plainte est du bluff, lors d’une émission télévisée mercredi soir.

« Si Mamour Diallo voulait vraiment m’affronter à la barre, il aurait fait une citation directe. Sa plainte est du bluff. Un procureur sérieux ne va pas ignorer une plainte pour détournement de deniers publics et en ouvrir un pour insulte » a déploré l’opposant.

A l’en croire, le procès qu’il a toujours réclamé dans l’affaire des 94 milliards FCFA est inéluctable dès lors que la consignation est faite et le procureur saisi dans cette affaire pénale. « Que les Sénégalais exigent la tenue d’un procès pour élucider l’histoire des 94 milliards FCFA », dit-il.

« En 15 ans de vérification, je n’ai jamais accepté ou sollicité un franc. Leur seule parade c’est d’essayer de dire que je suis pareil à eux. Grâce à Dieu, je suis blanc comme neige », s’est félicité M. Sonko.

Evoquant ses rencontres avec l’ancien président Abdoulaye Wade, qui a été reçu il y a quinze jours par Macky Sall, Sonko précise : « Je n’ai rencontré le président Wade que trois fois. Nous n’avons jamais discuté avec lui de politique, d’alliance ou de soutien durant les élections ».

Source : Pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *