Sommet Russie-Afrique: Patrice Talon en mode séduction chez Vladimir Poutine

A Sotchi, au sommet Russie-Afrique du 23 au 24 octobre 2019, le président béninois Patrice Talon a été un communicateur bon teint. Patrice Talon a usé de ses compétences d’homme d’affaire pour exposer les potentialités du Bénin afin de nouer des partenariats juteux pour le pays.

ALes pays africains ont répondu présent au premier sommet Russie-Afrique pour la paix, la sécurité, et le développement. A cette occasion, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une série de nouvelle aux 43 chefs d’Etats et gouverneurs africains venus des quatre coins du continent noir.

Pour sa part, le président béninois Patrice Talon ne s’est pas contenté d’écouter seulement l’évangile selon Vladimir Poutine. Devant le pupitre qui lui a été réservé pour la circonstance, Patrice Talon a révélé les potentialités du Bénin aux investisseurs russes. Il a démontré aux russes, que le Bénin est un pays stable et un modèle de démocratie qui dispose des atouts et ressources nécessaires pour devenir un espace de développement économique et de progrès social qui peut accueillir les investissements de la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *