Sénégal : Un Boeing 767 d’Ethiopian Airlines atterrit en urgence à Dakar

Un Boeing 767 de la compagnie Ethiopian Airlines a dû atterrir d’urgence, ce mardi matin à l’aéroport de Dakar (Sénégal), en raison d’un incendie sur l’un de ses réacteurs, a annoncé la plate-forme aéroportuaire, précisant que les 90 passagers et l’équipage étaient saufs.

Peu après son décollage de l’aéroport de Dakar, l’appareil, qui devait rejoindre  Addis Abeba (Ethiopie) a fait demi-tour et a effectué un atterrissage d’urgence, a expliqué Tidiane Tamba, porte-parole du gestionnaire de l’aéroport.

« Le plan d’urgence a très bien fonctionné »

« A 8h10, on nous a signalé un incident à bord (d’un vol) de la compagnie Ethiopian Airlines sur un moteur, et automatiquement le plan d’urgence a été déclenché autour de l’aéroport », a ajouté Tidiane Tamba.

« On a pu ouvrir un couloir avec la tour de contrôle pour que l’avion puisse se poser et que les sapeurs-pompiers au sol puissent rapidement éteindre le feu », a-t-il dit. « Le plan d’urgence a très bien fonctionné, les 90 passagers et l’équipage ont pu sortir sains et saufs », a-t-il dit.

Un précédent drame pour Ethiopian Airlines en mars dernier

Ethiopian Airlines, de son côté, a confirmé que l’un de ses appareils​ avait connu un « problème mécanique » et qu’il était revenu sans encombre à sa porte de départ, sans préciser la nature de l’incident. L’équipage et les passagers sont saufs, a dit un porte-parole, précisant que les causes du « problème » feraient l’objet d’une enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *