Sénégal : l’aéroport international de Diass a enregistré plus de 2 millions de passagers en 2019

L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), ouvert en 2017, a enregistré 2.491.185 passagers en 2019, soit une augmentation de 5% de son trafic comparé à l’année précédente, a appris mercredi Xinhua.

Le directeur général de LAS (société chargée de la gestion de l’infrastructure aéroportuaire), Xavier Mary, a expliqué cette augmentation du trafic par l’apport de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal.

Ces résultats s’expliquent aussi, a-t-il dit, par la faillite de la compagnie aérienne camerounaise Camairco, de celle française Aigle Azur et du départ anticipée pour des difficultés de la compagnie aérienne sud-africaine South Africa Airways.

Selon lui, la mise en place du hub Air Sénégal a permis à l’AIBD de résorber le gap laissé par ces compagnies et de terminer l’année 2019 avec un résultat de trafic positif (+5%), comparé à 2018. Cette performance est “au-dessus de la moyenne africaine et de l’objectif (…) assigné par l’Etat du Sénégal”, a-t-il fait savoir.

La compagnie Air Sénégal a lancé de nouvelles lignes vers l’Europe (Paris, Marseille, Barcelone), et a ouvert une dizaine de lignes en Afrique de l’Ouest et du Nord.

Elle compte acquérir deux A220-300 pour permettre l’ouverture de nouvelles lignes pour la prochaine saison de l’été 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *