Sadio Mané au Barça : Des rumeurs, Liverpool ne s’inquiète pas du départ du Sénégalais

Pourquoi les rumeurs liant Sadio Mané au transfert de Barcelone peuvent être ignorées ! Selon le site anglais thisisanfield.com, visité par Senego, ce sont de fausses rumeurs provenant d’Italie, Et s’empresse de préciser que les Reds ne s’inquiéteront pas du départ de l’international sénégalais. 

Sadio Mané a été lié à un déménagement au Barcelone ces derniers jours, mais les supporters de Liverpool ne devraient pas s’inquiéter du départ de leur numéro 10 d’Anfield dans un avenir proche.

Lionel Messi, l’icône du club, a demandé un transfert, tandis que Barcelone cherche à vendre un certain nombre de joueurs seniors, dont Luis Suarez.

Wijnaldum et Mané transférés ?

Gini Wijnaldum pourrait faire partie de ceux qui seront transférés, Koeman visant un joueur qui a brillé pour lui au niveau international avec les Pays-Bas, tandis que des rumeurs ont associé Mané à un transfert vers la Catalogne.

Ces rumeurs ont été largement alimentées par le Mundo Deportivo, qui affirme que Mané est “ouvert au changement de décor”, car sa relation avec Jurgen Klopp n’est “plus la même qu’avant”.

Ils ont ensuite décrit Wijnaldum et Mané comme étant “en attente et même excités” à l’idée de rejoindre le Barça, tandis que Sport a même affirmé que Mané était “très en colère” après que Liverpool a rejeté une avance du Real Madrid l’année dernière.

Cependant, si Wijnaldum est une cible crédible pour le Barca, les suggestions que l’équipe espagnole pourrait faire à Mané sont loin d’être suffisantes, même pour les 120 millions d’euros annoncés.

Fausses rumeurs de transfert…

Il serait peut-être plus crédible de penser que Mané rejoindra le camp de Koeman si la rumeur provenait d’Espagne, mais la spéculation initiale est due à un rapport de TuttoMercatoWeb.

Le célèbre site italien douteux a ensuite été cité par Sport, qui a embelli l’histoire en ajoutant des détails tels que le désir probable du numéro 10 de retrouver Koeman après leur séjour à Southampton.

TMW s’est contenté de citer sa “rédaction” comme source, et a ensuite publié un autre article diffusant fièrement que “la nouvelle a également été confirmée par le Mundo Deportivo”.

…Parties d’Italie

Comme c’est souvent le cas avec les fausses rumeurs de transfert, le cycle va sans doute se poursuivre – le Mail va probablement reproduire l’histoire sans source assez tôt – mais Liverpool ne s’inquiétera pas du départ de Mané.

Une source italienne prétendant détenir des informations exclusives sur un joueur d’un club anglais qui rejoint un club espagnol est pour le moins douteuse.

Sadio Mané est un joueur de Klop

Le Sénégalais est un joueur clé de Klopp et a signé un contrat de cinq ans avec le club en 2018, ce qui non seulement le lie jusqu’en 2023, mais fait de lui l’un des joueurs les mieux payés des Reds.

Il vient de remporter la Premier League, avec 18 buts en 35 matches, et pourrait même faire partie des personnes en pourparlers pour un autre contrat, aux côtés de Virgil van Dijk et Alisson.

Alors que les Reds ont été annoncés avec un mouvement pour son compatriote, Ismaila Sarr, il est difficile de croire que l’ailier de Watford rejoindrait l’équipe en remplacement de Mane, plutôt qu’en compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *