PS5 : Sony “met tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète”

En plus d’avoir communiqué de nouvelles informations sur la PlayStation 5 par le biais du média américain Wired, Sony s’est également exprimé dans les colonnes de Famitsu. Le magazine japonais a notamment pu obtenir une réponse curieuse au sujet de la rétrocompatibilité.

Lorsque Sony a dévoilé les premières informations au sujet de la PS5 en avril dernier, le constructeur annonçait clairement qu’elle sera rétrocompatible avec les jeux PS4 (et PS VR), du fait que les deux consoles partagent une architecture similaire. Aujourd’hui, de nombreuses questions subsistent sur la proposition concrète de Sony, qui travaille encore sur ce sujet :

L’équipe de développement met tout en œuvre pour vérifier si elle peut garantir une rétrocompatibilité complète. Merci de patienter pour avoir davantage d’informations.

Une déclaration floue, la mention “rétrocompatibilité complète” laissant entendre que certains jeux PS4 pourraient ne pas fonctionner sur PS5. De quoi semer le doute en attendant la prochaine communication de Sony au sujet de sa console next-gen, qui sera commercialisée en fin d’année 2020.

Vous aimerez également :

RETROUVEZ TOUTES LES DERNIÈRES NEWS SUR LA PS5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *