Podor : Deux projets de 871 millions pour 18 communes

Le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Youm a procédé ce week-end, au lancement deux projets d’une valeur de 871 millions de Fcfa à Saint Louis. Il s’agit de projets d’appui aux plans d’Investissement de 18 communes du département de Podor (Papic) et du Projet d’appui à la gouvernance.

Il a également mis en place le comité de pilotage de ces deux projets financés par la Coopération espagnole. Le «Papic et le «Pagor» sont financés respectivement à hauteur de 655 millions et de 216 millions Cfa.

Le ministre Oumar Guèye qui a présidé la cérémonie a mis en place le comité de pilotage de ces deux projets. Il a souligné que le «Papic et le «Pagor» sont financés respectivement à hauteur de 655 millions et de 216 millions Cfa.

A l’en croire, le Papic s’intéresse au renforcement de capacités et de la Gouvernance conformément au Code général des collectivités territoriales. Quant au «Pagor», il vient en appui aux budgets d’investissement de ces 18 communes du département de Podor »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *