Naples : Kalidou Koulibaly doit-il partir pour progresser ?

Si Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais du Napoli, n’a pas encore pris sa décision, son avenir se jouera entre PSG, Liverpool, Manchester United…
Après six saisons pleines à Naples et un dernier exercice moins abouti que les précédents, Kalidou Koulibaly (29 ans) aurait pu être tenté de changer d’air. Sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur international sénégalais a souvent été associé au PSG. Mais un transfert ne figure pas dans ses projets. Ce qui risque de compromettre son avenir. Surtout qu’il fait partie des cinq meilleurs défenseurs du monde et évolue dans un club qui ne gagne pas en Europe. Trois spécialistes contactés par IGFM, ont évoqué l’avenir du capitaine des Lions.
Abatalib Fall (Entraîneur) : “Partir impérativement sinon sa valeur marchande va baisser”
“Je pense qu’il devait quitter Naples depuis fort longtemps. Sept ans dans un club c’est trop. Le footballeur à beaucoup de nouveau challenge pour progresser 3 à 4 ans maximum c’est l’idéal sinon tu restes dans un certain confort qui inhibe tes performances alors la carrière d’un joueur est courte. Il faut des défis en permanence pour progresser dans ce métier. Impérativement, il doit partir sinon non seulement au niveau de la performance il y’aurait un impact négatif mais aussi sa valeur marchande va baisser. Le futur de cette équipe n’augure pas qu’il reste avec tous les problèmes que l’équipe napolitaine a connus récemment.”
Cheikh S. Diarra (TFM) : “A 29 ans, il doit chercher à gagner des titres…”