Migration: Selon Frontex, le nombre d’entrées illégales en Europe a baissé de 30%

IMMIGRATION – L’immigration est en baisse en Europe, selon les chiffres de Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes. Le nombre de détection d’entrées illégales à travers les quatre principales routes migratoires en Europe était de 54.300 au cours des sept premiers mois de l’année, soit une baisse de 30% par rapport à l’année précédente.

Selon les données de l’agence basée à Varsovie, en Pologne, publiées ce mardi dans un communiqué, la Méditerranée a été nettement moins fréquentée contrairement à la route des Balkans. La route qui passe par l’est de la Méditerranée reste la plus empruntée, avec 28.210 passages en sept mois, soit une baisse annuelle de 6%, précise la même source.

La baisse la plus importante a été enregistrée à l’ouest de la Méditerranée, où 12.976 migrants ont été recensés, soit 41% de moins que durant la période allant de janvier à juillet de l’année précédente.

La route des Balkans, côté occidental, a quant à elle connu une forte hausse de fréquentation avec 5.800 franchissements illégaux des frontières en sept mois, soit le double du chiffre d’il y a un an, souligne l’agence.

Néanmoins, selon Frontex, l’afflux de migrants sur les îles grecques de l’archipel des Egéennes a augmenté d’un quart par rapport à la même période de l’année dernière, notant que ceux-ci proviennent essentiellement d’Afghanistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *