Messi et Van Dijk se disputeront le Ballon d’Or: cette indiscrétion qui pourrait déjà révéler l’identité du vainqueur !c

Qui succédera à Luka Modric ? La lutte s’annonce serrée entre Lionel Messi et Virgil Van Dijk.

D’un côté, un attaquant, Lionel Messi. De l’autre un défenseur, Virgil Van Dijk. Les deux joueurs sortent d’une saison pleine, à l’issue de laquelle ils ont tous deux gagné… un seul trophée ! L’Argentin s’est adjugé la Liga avec le Barça, qui a devancé l’Atletico Madrid de 11 points et le Real de 19. S’il n’y a pas eu beaucoup de suspense dans le championnat espagnol, il y en a eu davantage en Angleterre. Manchester City et Liverpool se sont livré une lutte acharnée, au bout de laquelle les Reds de Van Dijk ont terminé deuxième malgré le total ahurissant de 97 points. Néanmoins, ils ont remporté la Ligue des Champions quelques semaines plus tard, un trophée qui pèse lourd dans la course au Ballon d’Or.

Si le trophée The Best a été remporté par Messi, il n’est pas spécialement représentatif de l’identité du futur Ballon d’Or. Pour ce trophée, un journaliste de chaque pays a voté pour son favori. Mais ils n’étaient pas les seuls puisque tous les sélectionneurs et les capitaines ont également fait connaitre leurs préférences. Pour le Ballon d’Or, seuls les journalistes votent. Or, au trophée The Best, ceux-ci ont donné leurs votes majoritairement à Virgil Van Dijk. Le Néerlandais a obtenu 462 votes alors que l’Argentin en comptait une centaine en moins (364). Dès lors, il faudra voir si cette tendance se confirme quelques mois plus tard.

En tous les cas, ce mardi matin, les médias espagnols se sont enflammés au sujet du Ballon d’Or. Selon Mundo Deportivo, ce dernier pourrait bel et bien revenir entre les mains de Lionel Messi. Le média espagnol relaye en première page de son journal qu’une équipe de France Football, l’organisateur de l’événement, est venue en Catalogne pour prendre des photos et interviewer la Pulga. Il s’agit du protocole habituel en faveur du vainqueur. L’entourage de l’Argentin n’a ni confirmé, ni démenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *