Maroc : pas de réouverture des frontières avant le 10 septembre

Les vols réguliers vers et depuis le Maroc ne reprendront pas avant le 10 septembre prochain au plus tôt, date fixée par la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans le Royaume. Les vols spéciaux et de fret ne sont pas concernés.

Une NOTAM (notice to airmen) a confirmé la fermeture de l’espace aérien hors rapatriements et cargo jusqu’au 10 septembre 2020, date annoncée par le gouvernement marocain dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, alors que l’état d’urgence devait jusqu’à jeudi dernier être levé ce lundi 10 aout. D’ici là, les vols de rapatriements vers ou depuis le Maroc se poursuivront sous condition d’accord du ministère des Affaires étrangères.

Rappelons que depuis le début aout, un « accord » a été trouvé entre les deux rives de la méditerranée pour que la compagnie aérienne Royal Air Maroc et la low cost Air Arabia Maroc s’occupent du retour des ressortissants marocains, tandis qu’Air France est en charge de la traversée dans l’autre sens.

Cet échange de bons procédés est valable a priori jusqu’à aujourd’hui, mais devrait être poursuivi jusqu’au mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *