VIDEO: Macky Sall: «évidemment il y a eu des contentieux, mais tout doit être dépassé. Je lance un appel solennel au Président Abdoulaye Wade à discuter avec moi du pays»

Featured Video Play Icon

Me Abdoulaye Wade et son successeur, Macky Sall se sont réconciliés ce vendredi devant le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké après la prière du vendredi marquant l’inauguration de la grande mosquée Mazalikoul Djinan.

Et c’est la médiation du patriarche de Darou Miname qui est passée par là. Après cet acte salué par tous les dignitaires mourides et talibés, le Chef de l’Etat a déposé Wade père jusqu’à son domicile, histoire d’appliquer les consignes données par le Khalife.

Mais le leader de l’Alliance pour la République (Apr) ne compte pas s’arrêter là. Car il a invité son prédécesseur à taire les querelles et de travailler ensemble pour l’intérêt du pays.

«Évidemment il y a eu des contentieux, mais tout doit être dépassé. Je lance un appel solennel au Président Abdoulaye Wade à discuter avec moi du pays. Vous savez, nous avions lancé le dialogue national et je pense qu’en discutant nous pourront dépasser beaucoup de choses dans l’intérêt du Sénégal», a déclaré le Chef de l’Etat.

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *