Les écoles fermées coronavirus/ Lodi, Cremona, Piacenza, Padua : la liste des fermetures

On constate une augmentation du nombre de municipalités de Lombardie et de Vénétie qui ont décidé de fermer des écoles à tous les niveaux par mesure de précaution, suite à l’explosion de l’épidémie de coronavirus qui a éclaté à ces heures. Nous partons de la ville de Crémone, en Lombardie, où les écoles ont été fermées sur ordre du maire. Les cours ont été suspendus dans plusieurs écoles, également dans la ville de Codogno, dans la province de Lodi, où l’épidémie a commencé. Même situation à Casalpusterlengo, où les écoles et les jardins d’enfants ont été suspendus du 22 au 25 février, précisément d’aujourd’hui à mardi. Même situation à Castiglione d’Adda, sur ordre du maire de Somaglia, une autre municipalité de la région de Lodi, où toutes les activités éducatives ont été suspendues. Les municipalités de Fombio, Maleo, Somaglia, Bertonico, Terranova dei Passerini, Castelgerundo et San Fiorano méritent également d’être mentionnées, ainsi que la ville de Piacenza et la province, selon le Corriere della Sera. Enfin, la ville de Vò Euganeo, dans la province de Padoue, où un vieil homme est mort hier soir. (Mise à jour par Davide Giancristofaro)

ÉCOLES FERMÉES POUR LES CORONAVIRUS : DÉTAILS

La liste des écoles fermées pour cause de coronavirus est étendue, à laquelle s’ajoutent les lieux publics et les installations sportives. Les écoles de Piacenza seront également fermées demain, samedi 22 février, y compris les écoles de la province, où un week-end sans manifestations publiques devrait être organisé pour éviter le regroupement des personnes et réduire ainsi le risque d’infection. Comme le rapporte le site Liberta.it, en attendant la fermeture officielle des écoles de Piacenza de tous niveaux, toutes les activités publiques pourraient bientôt s’arrêter, tout d’abord la Zobia di Fiorenzuola et les rencontres prévues dans la ville (dont certains ateliers pour les familles au Musée des sciences naturelles de la Via Scalabrini). Comme l’explique le Corriere.it, le ministère de la santé a annoncé la fermeture d’écoles dans dix municipalités de Lombardie, une en Vénétie et une en Émilie-Romagne. Outre Plaisance, Casalpusterlengo, Codogno et Castiglione d’Adda, il existe également les municipalités suivantes : Maleo, Fombio, Somaglia, Bertonico, Castelgerundo, Terranova dei Passerini, San Fiorano et Vo Euganeo (Padoue). Les magasins sont également fermés ici. (Mise à jour par Emanuela Longo)

ALERTE LOMBARDIE

Des écoles fermées pour cause de coronavirus, l’alarme se déclenche en Lombardie : suspension officielle des activités scolaires à Casalpusterlengo, Codogno et Castiglione d’Adda. Comme nous vous l’avons dit, il y a actuellement six cas confirmés de contagion, mais on craint que le budget n’augmente au fil des heures. Les autorités locales ont décidé de prendre des contre-mesures importantes pour les citoyens et la fermeture d’écoles dans les trois municipalités les plus touchées par le coronavirus a été confirmée. À Casalpusterlengo, les activités dans les écoles et les crèches ont été déclarées fermées jusqu’à mardi, tandis qu’à Codogno, les écoles et les crèches seront fermées demain. À Castiglione d’Adda, les écoles seront fermées jusqu’au 25 février 2020, avec la suspension des activités “récréatives, sportives et de socialisation”, y compris les manifestations du carnaval. À Lodi, enfin, il n’y aura pas d’écoles fermées, mais la suspension des compétitions de volley-ball, de basket-ball, de football à 11 et d’athlétisme a été annoncée.

ÉCOLES FERMÉES POUR CAUSE DE CORONAVIRUS, ALERTE EN LOMBARDIE

Nous vous tiendrons informés au cours des prochaines heures sur les écoles fermées pour cause de coronavirus, tandis que le conseiller pour le bien-être de la Lombardie Giulio Gallera a invité les citoyens de Castiglione d’Adda et Codogno, par mesure de précaution, à rester chez eux et à éviter les contacts sociaux : “Pour ceux qui présentent des symptômes de grippe ou des problèmes respiratoires, l’indication impérative est de ne pas se rendre aux urgences mais de contacter directement le numéro 112, qui évaluera chaque situation et activera des itinéraires spécifiques pour le transport vers les établissements de santé responsables ou pour effectuer les tests nécessaires à domicile. Il a ensuite ajouté dans une note : “Depuis hier soir, une task force régionale opère en contact étroit avec le ministère de la santé et de la protection civile. La plupart des contacts des personnes trouvées positives pour le Coronavirus ont été identifiés et soumis aux enquêtes et mesures nécessaires”.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *