Le Ghana va offrir la nationalité à 200 étrangers

C’est officiel, le Ghana va accorder la nationalité à plusieurs ressortissants étrangers vivants dans le pays et ayant fait la demande, a rapporté le directeur des affaires de la diaspora au bureau du président, Akwasi Awuah Ababio.

Le président du Ghana, Nana Akufo Addo, accepte d’accorder à 200 personnes, la nationalité ghanéenne. Selon Akwasi Awuah Ababio, cette annonce est valable pour les personnes de la diaspora africaine au Ghana qui l’ont dûment demandée. « L’essentiel, ce qui nous intéresse beaucoup, est de nous assurer de leur donner cette citoyenneté », a-t-il déclaré M. à Citi TV, avant d’ajouter que, «pour ceux qui ont demandé à obtenir la citoyenneté à notre bureau, nous allons nous assurer que près de 200 de ces personnes obtiendront cette citoyenneté.»

Cette prérogative est accordée au président ghanéen par la constitution du pays, et il compte l’exercer lors d’une courte cérémonie le mois prochain. Cette cérémonie aura lieu à la Jubilee House le 27 décembre 2019, a ajouté M. Awuah Ababio. Avec cette annonce, après la cérémonie de décembre, ce sera donc, la deuxième fois en trois ans qu’un président ghanéen accordera la citoyenneté à des étrangers au Ghana. Le prédécesseur d’Addo, John Mahama a également octroyé la citoyenneté ghanéenne à 30 Africains .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *