Donald Trump estime que le mur avec le Mexique a «arrêté le Covid»

Donald Trump a vanté mardi depuis l’Arizona l’efficacité du mur construit sur une partie de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, assurant qu’il avait été très utile en particulier contre le Covid-19.

«   C’est le mur le plus puissant (…) qui soit au monde, il bénéficie d’une technologie incroyable », a expliqué le président américain lors d’une table-ronde à Yuma pour marquer le cap des 200 miles (322 kilomètres). Le locataire de la Maison Blanche a insisté sur le fait que ce mur était « infranchissable » à moins de disposer « d’une échelle extraordinairement longue ».

« Il a arrêté le Covid, il a tout arrêté »

Le président américain a en particulier assuré que cet édifice controversé était utile pour lutter contre l’immigration clandestine mais s’était aussi révélé très efficace pour lutter contre la propagation de la Covid-19. « Il a arrêté le Covid, il a tout arrêté », a-t-il martelé. « En Californie par exemple, il y a des zones très infectées du côté mexicain. Si nous n’avions pas le mur, la situation serait catastrophique », a-t-il ajouté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *