Didier Drogba désigne Sadio Mane, de Liverpool, comme son «favori» pour remporter le Ballon d’Or 2019

L’ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba, a choisi l’attaquant de Liverpool Sadio Mane comme favori pour remporter le Ballon d’Or 2019.

Mane a été nommé sur la liste des 30 finalistes pour l’illustre récompense en raison de ses contributions vitales. Liverpool a remporté la Ligue des champions pour la sixième fois en juin, renforçant ainsi les performances en Premier League cette saison et pour le Sénégal cet été.

Qui remportera le Ballon d’Or 2019? Cinq choses à savoir…

  • La liste des 30 candidats pour le Ballon d’Or 2019 a été annoncée.
  • Lionel Messi et Virgil van Dijk sont les favoris du prix.
  • Messi a déjà remporté le prix du meilleur footballeur masculin de la FIFA cette année.
  • Mais Drogba a soutenu Mane pour réclamer le Ballon d’Or.
  • Mane a déjà reçu le soutien de l’ancien directeur d’Arsenal Arsene Wenger.

Le joueur de 27 ans était l’un des sept joueurs de Liverpool sur la liste des candidats présélectionnés, sans oublier Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold, Georginio Wijnaldum, Virgil van Dijk, Alisson et Roberto Firmino.

Van Dijk est l’un des favoris pour remporter le trophée pour son impact sur la défense de Liverpool, mais l’arrière central néerlandais doit faire face à une concurrence acharnée de la part de l’attaquant de Barcelone Lionel Messi.

Cependant, Drogba, qui co-présentera la cérémonie du Ballon d’Or de cette année en décembre, a un autre gagnant en tête.

Lorsqu’on lui a demandé qui était son favori pour le Ballon d’Or 2019, Drogba a confié à Paris Match : «Sadio Mané. Pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), la Ligue des champions et le championnat.

«Ce qu’il fait en Premier League, très peu de joueurs sont capables de le faire.image: https://media.squawka.com/images/en/2019/10/27182303/fixture_score_-_landscape-1024×576.png

LIRE PLUS: «Ils sont champions en attente» – Comment Liverpool s’est ralliée pour remporter une précieuse victoire de retour contre les Spurs

«C’est possible [il pourrait imiter George Weah], mais cela aurait été possible auparavant. De nombreux joueurs ont bien représenté le continent africain, comme Samuel Eto’o.

«Ce qui est dommage, c’est que lorsque nous parlons de joueur africain, nous parlons de continent, nous ne parlons pas d’un pays. Nous ne dirons jamais que Kylian Mbappe représente le continent européen. C’est un petit changement qui est présent.

“Mais pour en revenir à la question, ce serait vraiment bien (si) Sadio ou même Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang continuent d’élever leur niveau de jeu pour espérer remporter ce trophée.”

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de Squawka ici .

Wenger choisit également Mane pour le Ballon d’Or

Drogba n’est pas le seul homme du football à avoir soutenu Mane pour sa gloire au Ballon d’Or. Plus tôt en octobre , Arsene Wenger, ancien directeur d’Arsenal, a également choisi Mane comme favori, saluant l’attaquant sénégalais pour son style de jeu intrépide.

“Mane était le personnage exceptionnel, je dirais – parce qu’il est un combattant … et efficace”, a déclaré Wenger. Il n’a peur de personne. Pour le moment, il mérite un énorme crédit. “

Mane, qui a récemment exprimé son désir de passer le reste de sa carrière à Liverpool, a été un membre clé des Reds, qui cherchent à remporter le championnat pour la première fois en 30 ans.

Le joueur de 27 ans est le meilleur buteur de Liverpool en Premier League avec cinq buts, plus une aide. Seul Salah a été directement impliqué dans plus de buts en championnat pour Liverpool cette saison, marquant cinq buts et enregistrant trois passes décisives.
Read more at https://www.squawka.com/en/news/didier-drogba-liverpool-sadio-mane-ballon-dor#7tEVhflDRs6i5qwD.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *