Communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes

Le ministère des Affaires étrangères et européennes tient à informer qu’avec la fin de l’état de crise, les mesures temporaires suivantes ont été adoptées:

Les ressortissants de pays tiers qui ont fait leur déclaration d’arrivée entre le 1er janvier et le 31 juillet 2020: le délai dans lequel ils doivent solliciter la délivrance du titre de séjour est porté de trois mois à six mois.
Pour les titres de séjour, émis par le Grand-Duché de Luxembourg, venus à échéance après le 1er mars 2020: la durée de validité est prorogée jusqu’au 31 août 2020.
Le séjour de ressortissants de pays tiers titulaires d’un visa de court séjour et de ceux non soumis à l’obligation de visa et dont le séjour vient de dépasser les 90 jours après le 1er mars 2020: le séjour est régularisé jusqu’au 31 juillet 2020.
Pour faciliter leur sortie de l’espace Schengen, les concernés sont priés de prendre rendez-vous auprès du Bureau des passeports, visas et légalisations du ministère des Affaires étrangères et européennes en vue de l’émission d’un “visa de retour”.

En matière de demandes de protection internationale, pour tous les demandeurs, sauf cas particuliers, arrivés avant le 16 mars 2020, une nouvelle attestation de dépôt d’une demande de protection internationale sera envoyée aux concernées dans les jours à venir. Toutes les personnes arrivées après le 16 mars 2020 seront convoquées sur rendez-vous pour venir, en personne, prolonger leur attestation à la Direction de l’immigration.

Pour toute question relative à l’immigration, veuillez contacter la Direction de l’immigration par courriel (immigration.public@mae.etat.lu) ou par téléphone du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures [tél.: (+352) 247-84040].

Pour l’émission du visa de retour, veuillez prendre rendez-vous auprès du Bureau des passeports, visas et légalisations via le lien suivant: guichet.lu/rdv-visa-fr. Pour toute information complémentaire, veuillez écrire un courriel (service.visas@mae.etat.lu) ou téléphoner [tél.: (+352) 247-88300] du lundi au vendredi de 8h30 à 16 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *