Classement mondial : Le Sénégal absent du Top 10, mais reste la 1ère nation africaine

Champion d’Afrique en titre et deuxième du dernier Mundialito qui s’est tenu en Août dernier, le Sénégal s’installe à la 11ème place mondiale et reste toutefois, la meilleure nation africaine du football de plage, nous apprends Kick442.

Lors de la dernière compétition qui regroupait les quatre meilleures nations de beach soccer au monde (Mundialito), le Sénégal, avec le Portugal, le Japon et l’Espagne, avait terminé 2ème, c’était le mois dernier. Champion d’Afrique en titre après son sacre en décembre dernier en Egypte devant le Nigeria, le Sénégal avait réussi à se faire une place dans le top 10 mondial au mois de février dernier. Mais les Lions perdent une place et s’installent à la onzième place sur le ranking mondial sorti ce mois de septembre.

Malgré cette absence dans le top 10 mondial, les Lions restent les Rois d’Afrique avec un total de 1306 points et distancent de loin leurs concurrents. Le vice-champion d’Afrique, le Nigeria se voit tout de même relégué au quatrième rang avec 870 points, tandis que le Maroc vient après le Sénégal avec 1018 points. Les Aigles de l’Atlas se classent à la 17e place sur le plan mondial, juste devant l’Egypte 18e qui est la troisième nation africaine avec 1001 points.

Pour rappel, BSWW a pris en compte tout le panorama des événements et compétitions de Beach Soccer. La base du classement mondial prend en compte de nombreux aspects et facteurs observés par le classement mondial masculin défini par la FIFA.

 

TOP 10 des pays africains de beach soccer classés:

1. Sénégal
2. Maroc
3. Egypte
4. Madagascar
5. Libye
6. Côte d’ivoire
7. Cap Vert
8. Algérie
9. Tanzanie
10. Kenya

10 meilleurs pays du monde de beach soccer:

1. Brésil
2. Portugal
3. Russie
4. Italie
5. Iran
6. Paraguay
7. Espagne
8. Suisse
9. Tahiti
10. Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *