Cas suspect de Covid-19 au Sénégal : de « fortes probabilités » que les tests soient positifs (Macky Sall)

Le président sénégalais, Macky Sall, a déclaré lundi qu’il y avait de fortes probabilités que les tests de coronavirus effectués à Dakar sur un individu en provenance de l’étranger soient positifs.

« Les services de Santé à travers l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), nous ont signalé un cas suspect qui est en cours de validation. Vers 13 heures, nous aurons les résultats pour confirmer ou infirmer », a dit Macky Sall dans une dépêche de l’Agence de presse sénégalaise visitée par APA.

Le président sénégalais s’exprimait au cours d’un conseil présidentiel spécial consacré à cette épidémie.
« Il y’a de fortes chances, de fortes probabilités que les tests soient positifs. Il s’agit d’un homme de nationalité étrangère. Les services des maladies infectieuses sont déjà mobilisés », a assuré le chef de l’Etat.
Les autorités sénégalaises ont confirmé au cours de ce conseil présidentiel d’urgence la présence d’un cas suspect de coronavirus (Covid-19) dans le pays.

Il s’agirait d’un individu de nationalité étrangère, selon plusieurs sources. Aucune information n’a pour l’heure filtrée sur la nationalité ni le lieu d’isolement du patient en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *