Barça : Messi élu capitaine, Suarez et Vidal écartés pour le premier match amical

Le Fc Barcelone prépare la saison 2020/2021. Lionel Messi a été élu capitaine du club par ses coéquipiers, à l’issue d’un vote qui s’est déroulé dans le vestiaire. Luis Suarez et Arturo Vidal n’ont pas été retenus par Koeman dans le groupe pour le premier match amical.

Capitaine du FC Barcelone depuis le départ d’Andrés Iniesta (36 ans) à l’été 2018 pour le Vissel Kobe, Lionel Messi (33 ans) l’était devenu par ancienneté. Au club depuis ses 13 ans et en équipe première depuis 2004, l’attaquant argentin dépassait des éléments comme Sergio Busquets, Gerard Piqué et Sergi Roberto. Cependant, le capitanat ne s’est pas déterminé par l’ancienneté pour la saison 2020/2021.

D’après les informations de Sport, les joueurs du FC Barcelone se sont réunis dans le vestiaire afin de voter. C’est ainsi que Lionel Messi a été confirmé dans son rôle de capitaine. Malgré ses envies de départ cet été, l’Argentin reste toujours aussi apprécié par ses coéquipiers.

Koeman envoie un message à Suarez et Vidal

Ces derniers jours, l’hypothèse d’un départ de Luis Suarez a pris du plomb dans l’aile. Tous les médias espagnols et italiens étaient unanimes : l’international uruguayen devait rejoindre la Juventus. Mais le principal concerné souhaite que le Barça lui verse l’intégralité du salaire qu’il lui doit, puisqu’il estime que c’est le club qui veut le mettre à la porte et il espère toujours toucher le même salaire en Italie.

Et comme l’explique Marca, l’écurie catalane fait pression sur l’attaquant pour qu’il parte. Il ne s’entraîne pas avec le reste de ses coéquipiers, réalisant la première partie de chaque séance avant d’être mis de côté pour le reste. Ronald Koeman ne l’a pas retenu pour le match amical face au Nàstic de ce soir. De même pour Arturo Vidal, qui est lui tout proche de l’Inter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *