Afrique – Classement FIFA : Sénégal, seul pays africain dans le top 20

Senegal's forward Mbaye Niang (R) celebrates after scoring their second goal during the Russia 2018 World Cup Group H football match between Poland and Senegal at the Spartak Stadium in Moscow on June 19, 2018. / AFP PHOTO / Alexander NEMENOV / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS

Dans le dernier classement FIFA (Fédération internationale de football association), le Sénégal reste au 20è rang, terminant l’année 2020 à la première place au niveau des pays africains.
Le pays de Sadio Mané termine l’année 2020 à la tête du classement FIFA sur le continent. Comme déjà en 2019. Sur le plan mondial, il reste à sa place, vingtième. 

Il faut rappeler, de façon générale, qu’il n’y a pas eu de bonds spectaculaires en raison de peu de matches disputés à cause de la pandémie de coronavirus. La Belgique, pour la troisième année consécutive, occupe la première place.

Si le Sénégal est le leader incontesté, la Tunisie (26è) le suit. L’Algérie (31) complète le trio de tête. Le Maroc et le Nigeria sont respectivement classés 35è et 35- exæquo. « Soit le même quintet que fin 2019 (mais pas dans le même ordre). Une stabilité qui s’explique aussi en partie par le faible nombre de matches disputés depuis un an, pandémie de Covid-19 oblige », fait remarquer un confrère en ligne.

Une autre précision importante : Éthiopie (146è) et Djibouti (184è) ont néanmoins gagné des points, chacun une place.

L’Érythrée demeure la lanterne rouge en Afrique avec 205è rang sur 210.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *