5 raisons pour lesquelles Sadio Mané méritait le Trophée

La cérémonie du Prix FIFA The Best qui a eu lieu à Milan ce lundi n’a pas fini de faire couler l’encre. Ce prix récompensant le meilleur joueur de l’année, a été décerné à Lionel Messi (32 ans), la star argentine du FC Barcelone. Une décision qui ne fait visiblement pas l’unanimité pour de nombreux observateurs du football. Le Sénégalais de Liverpool, ​Sadio Mané (27 ans), auteur d’une saison magnifique, n’est arrivé qu’à la cinquième place du classement général. Pourtant, le natif de Sedhiou aurait largement mérité ce trophée. Explications.
Il est décisif en sélection
Contrairement à Mohamed Salah (27 ans) qui traîne sa peine avec l’Egypte depuis deux ans, Sadio Mané continue de porter le Sénégal. Finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de la Teranga contre l’Algérie (0-1), le virevoltant ailier des Reds a marqué la compétition de son empreinte, plantant trois buts et ayant délivré une passe décisive. Quant à Messi, il enchaîne les départs en retraite et retours en sélection, symptomatiques d’un certain malaise avec son pays. La ligne qui manque au palmarès de l’Argentin, et celle qui (entre autres) aurait dû donner le Prix FIFA The Best au Sénégalais.
Parce que le monument du foot Samuel Eto’o l’a dit
​Interviewé par la Fifa qui lui demandait à qui il donnerait le trophée de Meilleur joueur entre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Virgil van Dijk, le Camerounais, fraîchement retraité, a répondu: « Les meilleurs pour moi sont Mohamed Salah et Sadio Mané. » L’ex-Barcelonais a ajouté, en riant jaune et en partant : « Mais ils ne sont pas là. » Petite anecdote symbolique en plus : Lionel Messi « himself » a voté en premier pour Sadio Mané.
https://www.senegaldirect.net/fifa-the-best-5-raisons-pour-lesquelles-sadio-mane-meritait-le-trophee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *